PARTAGER

Tout a commencé en 2005 lorsque Richard Kolinka a réuni ses amis pour un incroyable concert.
De ce spectacle est née en 2006 la tournée « LES AVENTURIERS D’UN AUTRE MONDE » où on pouvait retrouver Jean-Louis Aubert, Raphael, Daniel Darc, Cali, et Alain Bashung, M, Abd Al Malik et Grand Corps malade.

Sous les noms de Rock Party puis de Pop Rock Party, l’histoire s’est poursuivie et l’idée est restée intacte : réunir sur une même scène des artistes pop-rock reprenant ensemble leurs plus grands tubes et des grands classiques.
Ces spectacles uniques sont des moments hors du temps, où l’envie , le partage et le talent de ces artistes permettent de vivre des moments d’anthologie.

Rebaptisée “Les Aventuriers d’un Autre Monde” en cette année 2014, Richard Kolinka sera à Colmar avec un plateau exceptionnel réunissant Jean-Louis Aubert, Stephan Eicher, Raphael, Saule et Mademoiselle K.

On l’a peut être cru dans l’ombre des autres membres du groupe Téléphone alors qu’il rayonnait à l’arrière de la scène ! Richard Kolinka est sans doute l’un des meilleurs batteurs qu’on a connu ici bas. En fidèle parmi les fidèles, il a décidé de mener sa carrière au côté de son ami Jean-Louis Aubert, mais comme on le sait volontiers facétieux, il fallait forcément qu’il se libère. Du moins de temps en temps du moins, et on le sait faire : plans simples grosse caisse et caisse claire, charley sur le temps, accents sur les crash, breaks bien construits, etc., il connaît son affaire. Accueillons comme il se doit cette figure angélique, en tout cas parmi les plus attachantes, du rock français.